Archive for the ‘Non classé’ Category

Affiche du film “Conte Macabre”

Vendredi, avril 17th, 2009

Bonjour à tous !

Nous venons tous juste de terminer l’affiche de notre court métrage d’animation Conte Macabre, et c’est avec plaisir que nous la postons sur ce blog.

Conte Macabre

ps: Affiche réalisée par Angélique Bernard et Cédric Bonacina.

Quelques idées pour le site promotionnel du projet Rhizome

Samedi, novembre 15th, 2008

Le site Internet aura pour but principal de faire la promotion du court métrage en images de synthèses du projet Rhizome 2008/2009, intitulé « Conte Macabre » dont la sortie est prévue pour mai 2009. Pour ce faire, le site devra offrir une présentation succincte de l’animation (Synopsis) et divers éléments susceptibles de susciter l’attention du public (Description des personnages principaux agrémentée de leur représentation graphique, des lieux, des teasers, des wallpapers, et autres goodies).

L’interface du site Internet sera basée sur le principe de la parallaxe ; Les principaux protagonistes de l’histoire, ainsi que divers objets, seront présents sur la page, et se déplaceront plus ou moins rapidement sur l’écran en fonction de la position de la souris créant de ce fait un effet de profondeur. Chacun de ces éléments servira de navigation dans le site et serait entouré d’un halo lumineux en adéquation avec les couleurs dominantes du projet lors du survol de la souris sur ceux-ci. En fond, derrière les personnages et les objets, se trouverait un décor, sélectionné aléatoirement, et qui, tout comme les autres éléments de l’interface, se déplacera en fonction de la souris mais beaucoup plus lentement.

Un personnage par exemple, permettra entre autre d’accéder à sa fiche détaillée, à son rôle dans l’histoire, la galerie d’Artwoks qui lui est associée, ainsi que d’autres médias qui pourront apporter un plus au contenu du site.

Il serait également intéressant de proposer une visite interactive des divers décors qui composeront l’histoire, sous forme de visite panoramique (cf. «Atlantis, Egypte, etc.). Ainsi le visiteur pourrait déjà se familiariser avec l’univers très riche de « Conte Macabre ». Il aurait donc par exemple la possibilité de visiter le manoir, ainsi que ça crypte et de pouvoir apprécier les très nombreux détails du décor qui ne seront pas forcément visibles dans leur intégralité dans la version finale de l’animation.

Le site doit aussi rappeler rapidement en quoi consiste le projet Rhizome, le contexte dans lequel il est réalisé, ainsi que l’équipe et ses membres (et leur rôle respectif) qui le réalise.

Et enfin le plus important, lors de la sortie du film, le site devra présenter une section permettant de le visualiser dans son intégralité.