Archive for the ‘Mods’ Category

L’auberge

Jeudi, février 19th, 2009

Quelques images de l’auberge :

Le hall du manoir des Bathory

Mardi, février 10th, 2009

Voici le hall du manoir texturé. Pour Les tableaux, il reste blanc pour le moment, le temps d’avoir des peintures des époux Bathory, fait par des artistes.

L’intérieur du château de la comtesse

Jeudi, janvier 29th, 2009

Plus qu’un trimestre :s, va falloir que je mette les bouchées doubles :s lol youhou quelques nuits blanches en perspective…

menfin…

Voici enfin une partie de l’intérieur du château de la comtesse Bathory :

J’ai tenté de faire un intérieur plutôt cossu qui contrastera avec la crypte du château.

La lampe du notaire

Lundi, janvier 12th, 2009

Voici la modélisation de la lampe du notaire :

Le château de la comtesse sanglante

Dimanche, janvier 11th, 2009

Voici quelques images du château de la comtesse Bathory :

Mods Conte Macabre

Lundi, novembre 10th, 2008

Voici une série d’images d’objets, de personnages et de décors, modélisés sous blender 2.47, par Cédric a.k.a. Kyan0s pour le projet Conte Macabre :

Objets :

Personnages :

Décors de la crypte sous le château de la comtesse :

“Pour le décor de la crypte, j’ai voulu illustrer l’aspect démoniaque, malsain de la comtesse Bathory. Pour ce faire j’ai essayé dans l’architecture des lieux de représenter de façon métaphorique une créature immense et difforme.

Cette bête est représentée par les voutes, les arches et les chaînes de ces pièces lugubres ; les voutes qui se terminent en pointes rappellent une colonne vertébrale titanesque, les arches quant à elles, une cage thoracique difforme, les chaînes représentent les veines, et enfin la grotte, l’estomac de cette chimère.

Ce lieu dans son aspect est radicalement différent du manoir en surface. Les divers objets qui s’y trouvent jonchent ça et là dans le désordre le plus total. Tandis qu’à la surface tout semble plus ordonnée. Ainsi les deux aspect de la personnalité de la comtesse sont illustrés dans les lieux et pas seulement dans le comportement de la femme.

Si vous regardez bien vous pourrez remarquer également que le style d’architecture dans la crypte évolue de l’escalier en colimaçon jusqu’à la salle de torture. En fait, le style tout au long de ce décor semble vieillir. La salle de torture est radicalement différente du début de la crypte, elle semble plus ancienne. Ainsi, étant donné que cette histoire parle indirectement de vampires, nous pouvons nous interroger sur l’âge réel de la comtesse, ajoutant de fait plus de mystère au personnage. Est-ce véritablement une créature de la nuit ? ou tout simplement une femme qui à sombré dans la folie suite à la mort de son mari ?

La crypte du château doit donner l’impression que nous nous enfonçons en même temps que le personnage dans l’antre de l’horreur.”

Kyan0s