Archive for the ‘Lieux’ Category

LE FILM CONTE MACABRE

Vendredi, mai 15th, 2009

Voici le film conte macabre. Bon film.

La salle sacrificielle

Jeudi, avril 16th, 2009

Et voila ! Le dernier décors de notre animation Conte Macabre est terminé. Voici la salle sacrificielle du manoir des Bathory :


La bibliothèque du manoir

Vendredi, avril 10th, 2009

Après plusieurs heures d’acharnement avec ce satané programme j’ai enfin terminé la bibliothèque du manoir. Je vous en donne un apperçu avec les deux images suivantes, histoire de vous mettre l’eau à la bouche avant la sortie prochaine de Conte Macabre (le 12 mai 2009).

Je profite également de ce billet pour faire un petit point sur l’état d’avancement. Actuellement nous sommes à sept minutes trente huit secondes d’animation et nous sommes a peu de choses près aux deux tiers de la durée totale de ce que nous avions prévu. Le travail de modélisation, texturage, éclairage et d’animation arrive bientôt à terme. Pour ce qui est des rendus, 4 minutes trente quatre secondes on déjà été calculées.
Le montage commencera très prochainement. Sauf imprévus notre court métrage d’animation devrait être terminer dans les temps.

Les principaux lieux

Mercredi, novembre 5th, 2008

Le village hongrois

Ce lieu qui est le premier que visite le personnage principal s’apparente à un petit village hongrois composé de maisons à l’allure alsacienne (poutres apparentes dans la pierre). Le village d’environ 200 habitants est une petite bourgade paisible qui vit essentiellement de l’agriculture. La forêt qui entoure le petit village ne rassure pas les habitants qui pensent que cet endroit est habité par de mauvais esprits. Le clocher à l’allure sinistre surplombe les petites habitations comme si celui avait un oeil sur le village et ses habitants.

L’auberge

L’auberge tenue par Jeffrey Owen est un lieu jovial mais très sale. Cet endroit qui s’illustre par ses fêtes et son (mauvais) alcool est le seul lieu où les habitants peuvent se retrouver afin de se relaxer tout en oubliant l’atmosphère pesante qui les entoure. L’auberge au sol humide et aux murs fissurés comprend de nombreuses tables en bois entourées de tabourets. La décoration de l’auberge s’illustre par des têtes d’animaux sauvages accrochés sur les murs ainsi que des peaux sur le sol.

Le chemin menant au manoir

Ce chemin qui mène au château de la comtesse Erzsébet Báthory s’illustre par un petit sentier lugubre enveloppé par la forêt. La forêt qui est très dense ne laisse filtrer aucun rayon du soleil, ce qui plonge le petit chemin dans une obscurité inquiétante.

La cour du château

La cour du château à la végétation jaunie et sèche semble à première vue abandonnée. Les statues fissurées témoignent également du manque d’entretien de la cour. Les arbres morts et décharnés semblent demander aux visiteurs de rebrousser leur chemin. L’état désastreux de la cour nous immerge dans une atmosphère pesante et dérangeante.

Le château de la comtesse Erzsébet Báthory

L’enquête du jeune notaire le conduira au château de la comtesse Erzsébet Báthory qui correspond au lieu principal de l’histoire. Ce château que l’on nomme « le château de Cachtice » est entouré par des petites montagnes ainsi que par des vignes. Ce château de style gothique flamboyant a été construit pendant la deuxième moitié du 13 ème siècle. Celui-ci, a ensuite été victime d’un incendie important. Le château de Cachtice mit du temps avant d’être entièrement réhabilité. Le château fut ensuite acheté par le seigneur Ferenc comme cadeau de mariage pour son épouse Erzsébet Báthory. La demeure de la comtesse qui ne compte pas moins de 32 salles, est décorée avec soin grâce à des tableaux, des armures et des tapis. Le château qui est très peu éclairé et semble en proie à des âmes égarées procure à ceux qui y font halte, des sentiments d’angoisse et de mal être.